Je suis un artiste photographe autodidacte. Je me suis initié à la photographie, en admirant les clichés de Doisneau, Sieff, Henri Cartier-Bresson, Erwitt et Ronis. J'ai toujours été attiré par l'image (la publicité, le cinéma, la peinture et la volupté des tirages en noir et blanc). 

 

Lors de mon premier voyage à l'étranger en 1989, j'ai emprunté l'appareil photo de ma femme. Je voulais photographier ce que je voyais.  J'étais fasciné par la ville de Marrakech. C'est le début d'une passion.

 

La rue devient mon terrain de jeux favori. En 1991, je réalise un rêve : l’acquisition d’un M6. J'adore la visée, la mise au point télémétrique et le bruit feutré de l’obturateur. Dès 1995, je n'utilise plus que le 35 mm. J'apprends à observer, composer et cadrer avec ou sans appareil photo. 

 

Je fais un stage au Studio Harcourt en 2015, je crée mon site internet et je découvre Paris Photo enthousiasmé. Je suis touché par la poésie de Man Ray, George Hoyningen-Huene et André Kertész. Ils ont changé ma façon de regarder.  

 

J'expose pour la première fois du 18 mai au 13 juin 2017 (La vita è bella, l'Archipel, Dieppe). En 2018, je réponds à une demande sur le thème de la femme du 8 au 31 mars (Noir et blanc, galerie de l'Hôtel de ville, Rouen). Première radio " Le BlaBlaMix " (Radio HDR).

 

J'ai été impressionné par la rétrospective d'Irving Penn et par l'exposition de Franz Christian Gundalach au salon de la photo " Itinerary. " Mais également par l'élégance du célèbre photographe de mode, Paolo Roversi que j'ai découvert en lisant la revue Égoïste (2019).  

 

Je me nourris de tout ce que je peux voir (expositions, magazines, livres, photographies) et des échanges. J'apprends beaucoup en parlant. Chaque personne a une expérience unique. J'aime voyager, découvrir de nouveaux horizons...

Site créé par Thierry PELAZZA  2015 - tous droits réservés